Les produits sont vendus uniquement par le chercheur  
 

Accueil

FAITES ATTENTION AUX ARNAQUEURS.

Envoyer toujours des emails à omer@dossou-yovo.com . Dr Omer va vous donner lors de vos échanges, des codes sécurisés que vous allez retrouver absolument ici sur ce site avant de valider votre commande partout dans le monde.    C V.  confirmation 1990

Une équipe pluridisciplinaire basée au Bénin composée de Tradithérapeutes Herboriste, de médecin biologiste moléculaire, de médecin interniste ... au service de la santé des peuples d'Afrique et du Monde. En mettant ensemble nos compétences et en travaillant main dans la main de façon scientifique, les deux médecines vaincront les grosses pathologies qui retardent le développement de nos pays.  C'est vrai pour le paludisme, c'est vrai pour la drépanocytose et c'est aussi vrai pour le VIH/SIDA.

En Afrique Sub-saharienne,la médecine traditionnelle est dans la majorité des cas, le premier accès aux soins pour de nombreux malades que ce soit en zone rurale ou en zone urbaine.Selon l’OMS, jusqu’à 80% de la population africaine utilise la médecine naturelle par les plantes pour répondre à leurs besoins primaires en matière de soins de santé (Stratégie de l’OMS pour la médecine traditionnelle, 2005). Notre groupe au Bénin consacre les ressources naturelles disponibles, accessibles, et financièrement abordables  à l'amélioration de la santé de la population.

Ensemble pour capitalier les atouts de notre pharmacopée.


Notre Jardin botanique de plus de 15 hectars à Takon (Bénin)

Au Bénin, M. Philibert Cossi Dossou-Yovo, praticien de la Médecine Traditionnelle a fait des efforts pour trouver des solutions adéquates au sein du milieu environnemental béninois pouvant répondre aux besoins des malades.
M. Philibert Cossi Dossou-Yovo, L'INVENTEUR DU PHYTOMEDICAMENT "LINKPEYO" est bien connu pour ses remèdes à base de plantes locales contre nombre de maladies pour ses prouesses en faveur de la santé par les plantes.

 

 

L’importance et le rôle que joue cette médecine naturelle traditionnelle aux cotés de la médecine occidentale dans notre pays suscitent quelques réflexions. En tant que médecin chercheur, notre devoir est d’approfondir ces données pour évaluer et étudier en profondeur l’action bénéfique du «LINKPEYO» pour le bonheur des populations victimes. La création de la «CLINIQUE HWLENGANTON» attenant au CI.RA.PE.ME.TRA.DE s'inscrit dans ce cadre.

 

 

Cérémonie de remise du Prix "Grand Oscar du Développement" le 4 décembre 2010

Nous avons crée la CLINIQUE HWLENGANTON à Porto-Novo pour installer une passerelle de collaboration franche, sincère et objective entre les deux (02) ordres de médecine qui doivent rester complémentaires. Cette collaboration est Initiée par le docteur Omer Placide DOSSOU-YOVO, PhD (médecin biologiste moléculaire, docteur en médecine et PhD en Physiologie du Développement (Université Paris VII) et le Dr Hebert DOSSOU-YOVO, medecin Interniste.

Maladies traitées


Up | Down | Top | Bottom

Message 71-71 sur 71.
01-09-2011 22:04
Kokou Martial ( Cotonou , Bénin )
Je vous encourage pour tout ce que vous faites pour l'Afrique